Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée de tentations en Allemagne

28 Octobre 2013 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Jeux de plateau

De jeudi à ce dimanche se tenait à Essen le plus grand salon du jeu en Europe (si pas dans le monde). Pour ceux qui ne connaissent pas, le Spiel est un énorme salon réparti sur 47 000 m² et uniquement consacré au jeu de plateaux, de figs, de rôles et grandeur nature. On y trouve de tout et les sources de tentations sont nombreuses. Ma visite s'est déroulée le jeudi.

 

Je suis revenu avec les choses suivantes:

- Des mousses de chez Feldherr pour pouvoir ranger mes figurines de Krosmaster dans la boite de base et dans celle de l'extension (photos 1 et 2). Seul bémol après rangement, les décors de Frigost, les décors "américains" et les cartes doivent être rangés dans une boite séparée. 

- 2 packs de figurines Krosmaster achetés chez le revendeur américain. Cet achat m'a permis d'obtenir les deux planches de décors américains (photo 3).

- Duel pack, toujours pour Krosmaster.

- Dungeon Roll (et son goodie). Seul bémol, il est en allemand mais les règles sont dispos sur BGG.
- Des socles possédés de chez Micro art Studio. C'est pour un futur projet de SMC sur base des figs Puppet's war.
- Kingdom builder: A 25 euros, c'était un crime de le laisser là.
- l'extension de Descendance: Vu qu'il n'y a pas de texte sur les cartes et qu'elle était moins cher, il n'y avait pas de raison de se priver.
- Ystari box: Un tas de bonus pour les jeux de chez Ystari.
- Carthagena: Un bon petit jeu pour seulement 5 euros.
- Des protèges-cartes; ça sert toujours.
 
 
Pas de figs cette année. Pourtant les tentations étaient nombreuses (notamment avec la présence de forgeworld...). Au final, j'estime avoir été raisonnable. Seuls les socles sont du pur krakage. Le reste était prévu à plus ou moins long terme.
 
Et dire que ce weekend, je serai à Crisis (http://www.tsoa.be/crisis_2013_general.html). Mon banquier ne va pas s'en remettre...
Journée de tentations en AllemagneJournée de tentations en AllemagneJournée de tentations en Allemagne
Journée de tentations en Allemagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article