Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du sapin

25 Décembre 2013 , Rédigé par Baratzanthatul

C'est le jour de Noël...

 

Bastogne, 25 décembre 1944. Voilà neuf jours que l'armée l'armée allemande agonisante a lance l'opération Wacht am Rhein. Alors que les colonnes blindées allemandes s'enfonçaient dans les forêts belges, la 101ème division aéroportée américaine remonte à marche forcée depuis Reims en direction du front. Les combats pour tenir Bastogne et les villages alentours seront rudes des deux côtés. En ce 25 décembre, il est important pour les paras américains de "Reprendre Foy".

Over-blog étant un peu capricieux ce matin, l'image est visible ici: http://www.flickr.com/photos/112414344@N05

 

Mon mini-diorama pour ce défi s'appelle donc Reprendre Foy et met en scène un para de la 101ème division aéroportée. J'ai évidemment joué sur l'homophonie entre foi et Foy (qui est un petit village de la région de Bastogne où se sont effecitvement battus les Screaming Eagles). Par contre, j'ai été obligé de faire un léger anachronisme puisque le village de Foy ne sera repris qu'au mois de janvier 1945.

 

La figurine est en 28 mm et est de la gamme Berlin or Bust de chez West Wind Miniatures. Seul bémol, le sapin n'est pas recouvert de neige.

 

Les autres participants sont:

- Mehapito

- Sam l'avisé

- Le Captain

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sam Wise 26/12/2013 00:02

Ma foi, c'est plutôt réussi ! ... et documenté !

Mehapito 25/12/2013 21:19

Reprendre Foy, très bonne idée :-)
Bravo