Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ki-100 et starter truck

12 Décembre 2016 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Seconde Guerre mondiale

Après plus d’un an et demi de silence et des tas de changements bénéfiques mais qui n’ont pas leur place ici, me voilà de retour au hobby. J’espère que cette renaissance du blog ne sera pas un soubresaut avant sa fin définitive. Mais ça, seul l’avenir le dira…

 

Deux nouveautés lors de cette renaissance:

1) Ayant maintenant un pièce entière dédiée au hobby, je n’ai plus d’excuses pour ne pas mettre en scène les modèles et les figurines avant de les prendre en photo.

2) Au niveau contenu, je vais essayer de faire des articles un peu plus longs et plus fouillés que «j’ai peint ceci le mois passé». De plus, pour les modèles au 1/72, j’ai envie de montrer autre chose que les traditionnels chars (sauf dans des version peu courantes). Au revoir donc, T-34, Panzer IV, Panther, Tiger, Churchill et autres Shermans (enfin peut-être pas pour longtemps pour le Sherman)

 

Premières "victimes" de ces nouveautés: un starter truck Toyota et un Ki-100 japonais.

Comme son nom l’indique, le starter truck était utilisé pour démarrer les moteurs sur les terrains d’aviation. Basé sur le Toyota GB, le Toyota KC est une variante simplifiée (caisse en bois, moins de courbes dans la carrosserie, train arrière simple, habitacle spartiate, …) pour la production en temps de guerre Cette version entre en production à partir de 1943.

 

Le modèle vient de chez Hasegawa et est vendu comme un starter truck Toyota GB (alors que le modèle dans la boite est bien la version KC). Il est accompagné d'un petit chariot porte-bombes.

 

 

Le Kawasaki Ki-100 Goshikisen, est une réalisation hybride entrée en service sur la fin de la guerre (février – août 1945) au Japon. La cellule de l’avion est identique à celle du Ki-61 alors que le moteur vient de la firme Mitsubishi. Excellent chasseur grâce à son poids plume et son armement puissant mais mis dans les mains de jeunes pilotes inexpérimentés, il n’aura aucune influence sur la fin du conflit dans le Pacifique.

 

Le modèle vient de chez Aoshima.

 

Les deux véhicules présentés sur l’image appartiennent à des unités non précisées de l’armée japonaise.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article