Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan 2017 et voeux 2018

1 Janvier 2018 , Rédigé par Baratzanthatul

Je commence cette année par souhaiter à tous ceux qui me lisent une excellente année 2018. Que cette année nouvelle vous apporte tous ce que vous souhaitez, que votre stock de figurines diminue (ou pas) et que vos parties soient pleines de petits et de grands moments ludiques.

Le bilan peinture de 2017 est excellent avec 46 modèles réduits terminés et 105 figurines en 28 mm peintes (les figs en 20 mm ne comptant pas). Cela fait que 2017 est l'année la plus productive pour les modèles réduits et la 3ème année la plus productive pour les figs depuis 2009 (année du début des stats). De plus, 2017 est vraiment exceptionnelle car, d'habitude, la bonne production des figs se fait au détriment des modèles réduits (et vice-versa). Or, cette année, j'ai mené les deux productions de front. Il faut avouer que ma participation aux 5ème et 6ème Défi ludhibelliste a permis de booster largement la production.

De plus, les achats ont été (relativement) raisonnables avec l'acquisition de 22 modèles réduits et 6 figurines 28 mm. Cela me permet de tenir mes bonnes résolutions 2017. Toutefois, le stock reste encore conséquent et je vais reconduire la résolution 2017 et, nouvelle année oblige, la durcir encore un peu.

Ma résolution est donc la suivante: Je ne peux acheter que le nombre de modèles réduits (ou figurines 28 mm) peints moins 1.5 fois le nombre de mois écoulés dans l'année (*3 pour les figurines).

Cela me permettra dans le pire scénario de faire baisser les stocks de 18 modèles réduits (ou 48 figurines 28 mm) d'ici la fin de l'année. Cette résolution ne s'applique toujours pas aux boites de figs 1/72 (il m'arrive d'acheter une boite complète juste pour avoir les quelques figs nécessaires pour compléter une compagnie à Blitzkrieg), ni aux kits de détaillage/upgrade, ni aux décors (qui sont quasi tous montés).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article