Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compagnie allemande pour Blitzkrieg

18 Février 2018 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Blitzkrieg

Je suis tombé sous le charme du jeu Blitzkrieg en 2009 alors que le jeu était en V2. Il faut dire que cette règle possède de nombreux avantages pour me plaire, notamment le fait qu'il est possible d'y jouer avec les centaines de figurines et le tas de véhicules au 1/72 que je possède.

Toutefois, le manque d'adversaires (même si je peux tout fournir) et le temps ont fait que le projet d'armées pour Blitzkrieg est tombé dans l'oubli. Entre-temps, la V3 du jeu est sortie (en 2016), modifiant quelque peu l'organisation des unités (en particulier au niveau des armes lourdes).

J'en ai profité pour remettre le projet sur les rails en peignant quelques figs parmi d'autres choses. Cela me permet enfin d'aligner ma première compagnie pour le jeu. Il s'agit d'une compagnie renforcée d'infanterie allemande pour la période 1942-1943.

La compagnie d'infanterie minimale

 

Pour renforcer la compagnie de base, j'ai ajouté les unités suivantes: 2 MMG, 2 snipers, 2 PaK 40 et 2 obusiers de 105 mm. De plus, chaque unité nécessitant un remplacement éventuel par des servants (mitrailleuses, mortier ou canons) a un socle pour représenter les servants.

Renforts: 2MMG, 2 snipers et les servants
Renforts (suite): 2 PaK 40, 2 obusiers et les servants correspondants

 

Les figurines sont issues des boites:

  •  Infanterie allemande (Revell n°02502 et Italeri n°6033)
  •  Pionniers allemands (Revell n°02508)
  •  Artillerie allemande (Revell n°02515)
  •  Personnel médical allemand (Zvezda n°6143)

 

Une fois mis en situation, la compagnie en impose, surtout quand elle reçoit l'appui supplémentaire de deux StuG ausf G.

 

Pour ranger (et éventuellement transporter) tout ce petit monde, j'ai aimanté chaque socle. J'ai également collé une planche A4 de caoutchouc aimanté au fond d'une boite de rames de papier. Une fois chaque socle remis à sa place, tout est bien rangé :-).

 

J'ai encore deux compagnies américaines en voie de finition ainsi que de nombreuses compagnies à différents stades d'avancement variant de simples projets à entamées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article