Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Défi n°9: les Worms attaquent

24 Août 2009 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Délires divers


Pour rappel, le but du défi était de réaliser une armée pour le jeu Worms. Ayant eu un emploi du temps très chargé hier, je n'ai pas su poster les photos à temps. Je règle donc ce problème aujourd'hui.

Etant une catastrophe en sculpture mais ayant voulu garder le fun du jeu vidéo (et surtout en étant méchamment influencé par un potentiel adversaire figuriniste), mon armée pour Worms est uniquement constituée de champignons!!! Bon, je sais, nous sommes tous les deux bons pour la camisole!

Tout de suite, les photos. D'abord, la bande au grand complet:


Bien que des armes différentes aient été utilisées sur les figurines, il n'est pas impossible que je joue une configuration totalement diférente mais il fallait bien faire une distinction entre les membres.

On a donc, le sniper:

Celui armé d'un pistolet:

Ensuite, le lance-flammes (de dos):

Et last but not least, le bombardement aérien:

Avec une vue détaillée du casque radio:

Normalement, une deuxième armée sur un thème aussi stupide devrait suivre pour pouvoir jouer à plusieurs...
Lire la suite

A chacun son trésor

14 Août 2009 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Délires divers

Deux des figurines de chez Black Cat Bases sont peintes.

La première est le chat pirate reçu en cadeau. Ayant participé à l'abordage, il a lui aussi droit à sa part du butin!


Mon seul regret sur cette figurine, ce sont les yeux que je n'arrive toujours pas à réussir.

La deuxième figurine terminée est l'alien au mouton avec une petite référence à la BD "Du cidre pour les étoiles" (que je recommande vivement d'ailleurs!!)


Lire la suite

Un fabricant à recommander

4 Août 2009 , Rédigé par Baratzanthatul

Il y a quelques temps déjà, j'étais tombé sur le site d'une petite société d'édition de figurines: Black Cat Bases. J'avais alors effectué une petite commande d'essai (entre autres, cet alien: Téléportation manquée). Mi-juillet, une plus grosse commande a été réalisée (avec un confrère figuriniste) et le facteur m'a apporté le tout hier.


Il y a:
- Un alien transportant un mouton (pour rejoindre son compère)
- Deux figurines de femmes pirates (proxys pour Ron & Bones)
- Un squelette en cuve (décor pour Incursion)
- Deux WC et des livres dans les blisters du fond

Concernant les figurines, il n'y a absolument rien à redire! Elles sont très bien moulées (quasi aucunes lignes de moulage ni de d'ébarbage à faire, suffisament détaillées sans être trop chargée). A vous de juger sur le gros plan des deux pirates. Concernant les différentes gammes vendues, il y a un peu de tout mais préparer votre sens de l'humour car certaines références sont assez décalées .


Pour les prix, les pièces sont très bon marché (il faut compter 1 à 2 £ par figurine) et les frais de port, par palier en fonction du poids, sont très raisonnables. Quand au condtionnement, toutes les figurines sont sous blister (voir 1ère photo) et le colis est calé avec des morceaux de frigolite.

Il faut également préciser que les gens sont très pros. La première commande était arrivée 8 jours après avoir été passée; celle-ci a pris 15 jours. Et pour s'excuser du délai, on a eu droit à des figurines en plus (pour près de 1/4 de la valeur de la commande ). Voilà donc ce que j'ai eu en rab' (des socles carrés de 20 mm en résine avec un tracé de planches et un diorama de chat pirate):


Bref, je ne puis que vous conseiller de passer faire un tour sur leur site et évidemment à commander: link
Lire la suite

Bilan de juillet

3 Août 2009 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Bilans

Alors que la plupart des figurinistes profitent de leurs vacances pour avancer sur leur(s) projet(s), j'ai profité des miennes pour faire du modélisme en taille réelle. Donc les figurines et le 1/72 sont à la traine pour ce mois de juillet. Par contre, le gros point positif est que je suis resté loin de toute source de tentation d'achats et donc, le bilan des entrées s'en porte d'autant mieux!!!

La production se résume donc uniquement à 6 Archers de Numénor (SDA).



En résumé, depuis le début de l'année, cela donne

Juillet:
Figurines: + 0 - 6 = - 6
Maquettes: + 0 - 0 = + 0

Année 2009:
Figurines: + 150 - 105 = + 45
Maquettes: + 55 - 26 = + 29
Lire la suite