Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les trouvailles d'Essen

22 Octobre 2012 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Jeux de plateau

Après un long silence sur ce blog, il est temps de lui rendre un peu d'activité. Comme chaque année depuis 2010, le troisième weekend d'octobre rime avec le Spiel à Essen (Allemagne). Contrairement aux deux dernières années, j'y suis allé le jeudi à la place du weekend.

 

Aucune nouveauté ne me tentant particulièrement, je me suis rabattu sur des jeux moins récents (et donc moins chers). Voici le butin:

- Mousquetaires du Roy (Ystari): Un jeu semi-coopératif (les Mousquetaires contre Milady) pour 2 à 5 joueurs. On avait testé le jeu à Essen il y a deux ans mais sans finir la partie, puis l'année passée au Festival En jeux pour une partie complète. Il me tentait mais pas au prix plein. A moitié prix, j'ai craqué

 

- Kingsburg + extension (Edge): Un jeu avec des dés où il faut influencer des conseillers et construire son royaume tout en se défendant contre des envahisseurs. Seul bémol, le fait de l'acheter en allemand va nécessiter un peu de bricolage pour les cartes avec du texte.

 

- Tournay (Pearl games): Un jeu de cartes où il faut reconstruire la ville de Tournay. Un très bon jeu même si le graphisme peut en rebuter certain(e)s. Et puis, je connais deux des auteurs. Donc, il devait rejoindre la ludothèque.

 

- Emerald (Abacusspiele): Un bon jeu aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus grands. A 3 euros, ça aurait été bête de le laisser là.

 

- Glanz und Gloria pour Thurn und Taxis (Hans im Glück): La meilleur des deux extensions de Thurn und Taxis qui permet de varier la carte et semble apporter des variantes intéressantes (A tester bientôt)

 

- les mousses de protection pour Super Dungeon explore et Dreadfleet (Battle foam): Après avoir raté les mousses de Dreadfleet l'année dernière, j'ai pris ces mousses nécessaires si on veut pouvoir transporter ces deux jeux sans risques. Un peu de bricolage a été nécessaire pour Super Dungeon explore mais la boite ferme parfaitement.

 

- un grand lot de protège-cartes. Cela sert toujours.

 

- des dés: On a acheté à 4 une grande cruche de dés chez Q-workshop. Résultat: plus de 130 dés (de D4 à D20) pour moins de 12 euros/personne.

Essen-2012.JPG

 

Prochain salon: Crisis à Anvers le 3 novembre (link)

Lire la suite