Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diorama en APO

5 Janvier 2009 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Seconde Guerre mondiale


Qu'est ce que l'APO
?

Il ne s'agit pas de l'abréviation apocalyptique bien connue des joueurs de WH 40K mais bien de l'acronyme d'Auto-Prise en Otage. Cette nouvelle vague de stimulation est apparue sur de nombreux blogs figurinistiques dont celui de Gloranthan Army (link), du Psilète (link) et d'autres.

Concrètement, il s'agit de se donner un objectif à remplir pour une date prévue et de prendre la communauté des bloggeurs à témoin de l'avancement du projet. Finalement, le but est de poster, sur le blog, l'objectif terminé à la date prévue.

Après cette petite définition, passons à la description de ma première APO officielle.

Le diorama

Il s'agit de représenter, au 1/72, l'avancée de l'artillerie hippomobile allemande dans la région de Kharkov (Ukraine). Le plan du diorama est le suivant.


Les dimensions du diorama sont de 20 X 30 cm.

Le grand rectantgle gris représente la colonne hippomobile tandis que l'ovale gris symbolise l'officier monté accompagnant la colonne.

Les trois ronds/ovale blancs figurent les villageois.















Les figurines et les décors
- La colonne hippomobile, y compris l'officier, est une demi-boîte d'artillerie allemande REVELL (le reste de la boite est constitué d'un obusier mis en batterie mais qui sera peint aussi tant qu'à faire). La colone se consitue de 6 chevaux de traction (dont trois sont montés), d'une charette portant 4 servants et de l'obusier de 10,5 cm en position tractée.

- Les villageois ou plutôt les villageoises sont prises dans une boîte de Pionniers américains IMEX. Il s'agit d'une porteuse d'eau, d'une "repriseuse" et d'une femme tenant sa fille par la main.

- Les deux Isbas sont de marque PEGASUS.

La date limite de présentation est fixée au 31 janvier 2008.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article