Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Livraison express

15 Janvier 2009 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Warhammer 40 000

Grâce à Grégory Privat (Gloranthan Army), j'ai découvert le fabricant anglais HLBS (The Honourable Lead Boiler Suit Company).
J'ai passé commande vendredi dernier et hier, le facteur m'a apporté  le charmant obusier commandé. Il s'agit de la Grosse Bertha, l'obusier allemand de 42 cm utilisé durant la Première Guerre Mondiale. Il servira de proxy pour un canon lourd de la Death Korp of Krieg.

Outre le délai extrêment bref, le colis était super bien emballé. Tous les différents sous-ensembles du canon sont dans des sachets séparés. Le tout étant placé dans une boite en carton avec de la frigolite pour combler les trous. En plus, la société ne semble pas manquer d'humour au vu du ton appliqué à leur site et au petit message laissé avec le colis.


Le moulage est d'une qualité impressionante: quasi aucune ligne de moulage, très peu de bavures à limer et les pièces s'assemble très correctement (la green stuff sera juste nécessaire à un ou deux endroits, je pense). Le seul petit bémol est le plan de montage livré avec le canon. Il resemble plus à un dessin qu'autre chose et est un peu limite concernant la position exacte de certaines pièces.


Le canon étant à l'échelle 28mm, le voici rapidement monté (sans tous les détails et avec les pièces simplement posées) avec une figurine WH40K pour donner une idée de la taille de l'engin.























NB: La société HLBS dispose d'une gamme en 28 et en 40 mm. Mais il semblerait que la gamme 28 mm doive s'arrêter au profit de celle en 40 mm. Je vous invite donc à aller faire un tour sur leur site: link

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article