Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diorama en APO (Annonce Triomphale)

31 Janvier 2009 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Seconde Guerre mondiale


Comme annoncé le 5 janvier dernier, j'avais jusque ce soir minuit pour réaliser, au 1/72, un diorama représentant l'avancée d'une colonne hippomobile en Ukraine. Défi relevé sans trop de difficulté puisque le délai était assez long. Voici donc quelques photos du diorama intitulé "Direction Kharkov"

Concernant le diorama, il s'agissait du premier que je réalise. Si cela est très amusant depuis l'émergence de l'idée jusqu'à la réalisation finale, je ne crois pas que tous mes véhicules y passeront. Il y a comme inconvénient majeur la place prise. Et mon optique actuelle est plutôt d'aligner un maximum de véhicules dans un minimum de place.

Pour l'APO, il s'agit d'une source de motivation supplémentaire et très efficace. Mais je pense qu'elle doit rester exceptionnelle et plutôt servir de boost pour se remettre en route. Après, il suffit de continuer sur la lancée de l'APO mais sans rien dire à personne (enfin, en postant le résultat tout de même ).
Vous aurez aussi remarqué sur ce post le nouveau logo créé par DragonTigre (voir son blog dans la rubrique Liens) pour marquer la fin des APO. Son utilisation est totalement libre et ce logo (ainsi que son petit frère pour signaler le début d'une APO) risque d'apparaître de temps en temps sur le blog.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Baron Von Limpzen 06/11/2010 10:07


Bon, on n'exécute pas l'otage alors... Tant mieux, on aura la rançon !


ultracius 01/02/2009 18:40

Bravo a toi très beau dio, tu m'a d'ailleur motivé je pense moi aussi me lancer dans un APO prochainement
encore une fois du très beau travail !

Guy de la Horde d'Or 01/02/2009 09:04

as tu des fait les isbas ?

As tu un plan ?

beau boulot.

Baratzanthatul 01/02/2009 11:57


Les isbas sont de marque Pegasus. Les deux isabs sont vendues dans la même boîte appelée Russian Farm House (Kit n° 7702)


chien sauvage 31/01/2009 22:24

Tres sympa, c est fait expres que tout les personnages tournent le dos a la colonne allemende ?

Chien sauvage

Baratzanthatul 01/02/2009 11:49


Oui, c'est fait exprès. L'interprétation originale est que les villageois veulent avoir le moins affaire avec les forces occupantes.

Même si ce n'est pas très visible sur la photo, la figurine devant l'isba du fond ne tourne pas le dos aux Allemands. Mais elle est plus occupée par son reprisage que par ce qui se passe sur la
route.