Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de décembre, de 2010 et projets pour 2011

4 Janvier 2011 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Bilans

J'avais dit que le premier post de 2011 sur ce blog serait à tendance négative. Donc allons-y pour le traditionnel bilan.

 

Bilan de décembre et de l'année 2010

Seuls deux modèles au 1/72 ont été terminés:

- Macchi MC 200 Saetta de la 385° Squadriglia (Revell)

- Messerschmitt Me 109 G6/R6 du JG 27 (Hasegawa)

 

Par contre, la situation ne s'est toujours pas arrangée du côté du stock puisque celui-ci est encore en (forte) augmentation. Il va vraiment falloir que je sois raisonnable en 2011 si je veux encore avoir un peu de place.

 

Décembre:
Figurines: + 15 - 0 = + 15

Maquettes: + 46 - 2 = + 44
 

 

Année 2010:
Figurines: + 454 - 17 = + 437
Maquettes: + 140 - 27 = + 113

 

Concernant le bilan global de 2010, il peut tenir en trois mots: Année à oublier. Les chiffres de production ci-dessus le montrent clairement. Je n'ai quasi rien fait cette année surtout en comparaison de ce qui avait été fait en 2009 ( Bilan de décembre et de 2009 ).

Deux grandes explications à cela. D'une part, un gros manque d'envie de toucher aux pinceaux. D'autre part, je me suis mis régulièrement depuis février aux jeux de plateau. C'est prêt à jouer au sortir de la boîte et il est plus facile de trouver des joueurs potentiels que pour les jeux avec figurines.

 

La GAPOOY

La GAPOOY est un échec total. Seules 10 figurines (30 marius) ont été finies et pas un seul nain dedans!!! Juste des ennemis (6 Gobelins) et des personnes verticalement contractées (4 Hobbits).

 

Chose promise, chose due; voici le retour des tomates pourries:

tomates-pourries

 

Le nouveau concept pour 2011 a déjà été lancé par le Dragontigre (link). Bien que j'aie suffisamment d'Orques pour faire une Waagh conséquente, il peut probable que je la rejoigne cette année. D'une part, car  je ne suis pas sûr de pouvoir la tenir et d'autre part, car j'ai plus envie de peindre des figurines aléatoirement ou pour finir d'autres armées en cours (et ce n'est pas la matière qui manque).

 

En 2011?

Cette année, je vais éviter de prendre des bonnes résolutions (de toute façon, je les tiens pas!!!). Je vais juste essayer de suivre quelques grandes lignes.

 

Dans le cas des modèles réduits, le but est de monter les modèles en essayant qu'au moins 50 % des modèles montés au cours du mois appartiennent à une même nation.

Le programme pour le premier trimestre est déjà établi:

- Janvier: Pologne

- Février: Italie

- Mars: URSS

 

Pour les figurines, 2011 devrait voir le retour des Soeurs de bataille sur l'établi de peinture vu que j'ai trouvé un adversaire potentiel et que je préfère jouer avec des figurines peintes. Pour le reste, il y a toujours un tas impressionant de figurines SDA qui attendent de voir un pinceau.

 

Au niveau des achats, il va vraiment falloir être RAISONNABLE cette année même si c'est déjà mal parti au niveau figurines. Mais je pense que la vraie vie va assez vite m'aider à le devenir. Heureusement, d'ailleurs!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gilel 09/01/2011 15:31


J'aime beaucoup les personnes verticalement contractées ... :)