Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan de décembre et de 2012

1 Janvier 2013 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Bilans

Le mois de décembre termine l'année 2012 sur une bonne note.

 

Les modèles 1/72:

Un Fairey Swordfish (Machbox) constitue le dernier modèle monté et permet ainsi de finir l'année sur un bilan favorable au montage.

Pour la deuxième année consécutive, le sotck baisse plus vite que ce qu'il n'augmente!!! Par contre, le gros point noir reste que je monte un très petit nombre de modèles par an. A ce rythme-là, j'ai encore du stock pour plus d'un siècle...

 

Figurines pour les bilans

Avec 8 Morts terminés, l'armée des Morts voit ses effecifs complétement peints. Il s'agit de la troisième "armée" totalement peinte après les troupes des fiefs (essentiellement de Dol Amroth) l'année passé et de l'armée de Numénor en mars. En ce mois de décembre, j'ai également peints 8 soldats de Minas Tirith (4 archers et 4 lanciers) ainsi que trois "grosses bestioles": Sylvebarbe, un ent (Otherworld miniatures) et le balrog.

Le bilan de l'année est excellent puisque le stock baisse pour la première fois depuis que je me suis lançé dans la figurine il y a 10 ans!!! Chose exceptionnelle: pas de grosse baisse de motivation cette année et donc des figs peintes tous les mois. Ca aide à obtenir un très bon bilan à la fin de l'année.

 

Autres figurines:

Rien en décembre.

Pas grand chose de fait cette année dans cette catégorie. Alors que j'avais commencé la peinture de Super Dungeon Explore, elle est totalement à l'arrêt. Il faut toutefois noter la réalisation de mon premier décor fait entièrement avec mes petites mains plus la peinture que quelques décors pour agrémenter mes tables de jeux.

 

 

Décembre:
Figurines: + 13 - 19 = - 6

Maquettes: + 0 - 1 = - 1

Année 2012:
Figurines: + 102 - 182 = - 80

Maquettes: + 4 - 5 = - 1

 

 

Au niveau des jeux de plateaux, voici le bilan:

- 485 parties jouées réparties en 117 sessions de jeux

- 123 jeux différents joués dont 56 pour la première fois

- Le jeu le plus joué reste le Molkkÿ (104 parties). Par contre, on trouve déjà un jeu de figurine à la 3ème place (Wh 40 000 avec 21 parties)

- La ludothèque s'est agrandie de 13 jeux ou extensions.

 

Le fait de faire partie d'un club tire évidemment ce bilan puisque c'est là-bas que la majorité des parties sont réalisées. De plus, ca permet aussi de varier fortement les jeux joués sans se ruiner . Pour les jeux de figurines, avoir trouvé 4 joueurs réguliers de Wh40 000 nous a permis de jouer une mini-campagne évolutive (toujours en cours) et de faire exploser le nombre de parties.

Cette année m'a aussi vu accrocher au jeu de rôle (3 parties de Zombies et 1 dans Les Ombres d'Esteren).

 

Enfin, j'en profite pour souhaiter à tous ceux qui me lisent une Bonne Année 2013. Perso, je ne prends plus de résolutions. De toute façon, je sais très bien que je ne les tiendrai pas!

Bonne année

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article