Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Débriefing Crisis 2009 Part 2

11 Novembre 2009 , Rédigé par Baratzanthatul

Avec plusieurs jours de retard, voici la suite du débriefing de la convention Crisis 2009. Cette deuxième et dernière partie ne reprend que mes divers achats.

Pour commencer, la figurine collector Dulle Griete qui était offerte aux 1000 premières entrées payantes. N'ayant aucune utilisation pour cette figurine, elle va rejoindre la vitrine estampillée "Collector" et ne verra donc jamais un pinceau.
Pour le 1/72, je n'ai effectué que deux achats:
- Un Sd. Kfz 8 DB 10 de chez Wespe Models. A première vue, la résine semble de bonne qualité et le modèle est bien moulé (pas de gros défauts apparents). La notice de montage est sommaire mais claire, c'est suffisant pour ce modèle. Le montage va être un défi pour moi car je n'ai jamais monté des objets en full résine surtout à cette échelle.
- Un canon lourd italien 149/ 40 de chez Waterloo 1815. Je ne connaissais absolument cette marque italienne et il faut avouer que je suis très agréablement surpris. En effet, la qualité de moulage est excellent, que ce soit pour le canon ou pour les servants. De plus, comme le montre l'image, l'assemblage est très aisé et toutes les pièces s'justent parfaitement même sans colle!
Seul bémol à signaler, l'absence de notice de montage qui laisse un petit doute sur la position d'une pièce. Il faudra aussi se reporter à sa documentation pour la peinture car aucune indication n'est donnée hormis le boxart.
Dommage que lorsque je suis repassé pour acheter cette boite, le vendeur n'avait plus l'Italian Infantry Support Group qui me faisait également de l'oeil. Ce sera pour une prochaine fois.

Pour le wargame, je me suis laisser tenter par:
- 5 femmes pirates de chez Black Scorpion afin de me monter un équipage pour Ron & Bones. La aussi, la qualité de la sculpture est au rendez-vous et les figurines sont très détaillées. Bref, de l'amusement prévu lors de la peinture.Non, la deuxième figurine n'est pas manchot . Son bras est séparé et mis momentanément sur le socle.

- Un trébuchet de chez Gripping Beast en résine pour le SDA. Pour un euro de plus que le prix chez GW, on a au moins un trébuchet qui ressemble à quelque chose. Mais vu qu'une photo vaut mieux que long discours, voilà les photos de la bête.

A titre de comparaison, voici deux photos avec la version GW à côté ainsi qu'un des servants de chez GW.

Enfin, pour concilier mes deux passions et après en avoir entendu beaucoup de bien (notamment sur le blog de Chien Sauvage), je me suis laissé tenter par le livre de règles Blitzkrieg et le supplément pour le front de l'Est.
Ayant déjà tout ce qu'il faut pour jouer, il est très probable que les articles qui vont venir traitent de ce sujet.

Au bilan final, et vu les nombreuses tentaions qu'il y avait là-bas, j'estime avoir été  raisonnable

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article