Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fin du monde

21 Décembre 2012 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Délires divers

defi.pngBien que je ne l'ai pas posté dans les commentaires de lancement du défi sur le blog Au bord du fleuve, j'ai décidé de relever ce défi figurinistique.

 

Titre : La fin d'un monde
Objectif
 : Mettre en scène la fin du monde
Précisions
 : Des figurines évidemment, une mise en scène, une petite histoire éventuellement.
Publication
 : photo(s) de la réalisation à publier le 21 décembre 2012, à noter qu'il serait plus prudent (comme me l'a suggéré Perno) de pré-publier votre article...
Lien vers votre blog à mettre en commentaire du présent message (pour référencer les liens).
Récompense : une place dans le radeau des survivants ?

 

 

 

Ici Phil Auli,

Je vous parle d'un petit village des Ardennes belges. Cette partie du pays encore fort rurale et dont la vie est rythmée par les travaux agricoles a été disputée depuis l'époque romaine jusque la Seconde guerre mondiale. C'est aussi une terre de légendes où les forêts environnantes sont décrites comme le refuge de créatures surnaturelles telles que les fées, les farfadets, des corbeaux qui parlent, mais aussi des créatures moins amicales telles que les sorcières (également appelées macrales dans certains villages) voire carrément le diable en personne!

 

Mais depuis quelques heures maintenant, en fait, depuis que le soleil a commencé à disparaître à l'horizon, ces légendes semblent prendre un fond de vérité. En effet, des spectres luisent à la lisière du bois tout proche. Comment sont-ils arrivés là? Que veulent-ils? Personne ne sait. En tout cas, bien qu'armés, ils ne semblent pas hostiles pour le moment comme en témoigne la photo prise discrètement par mes soins.

 25-mm 2764

(Image prise avec mon GSM, je n'ose pas sortir de chez moi)


Je me rends compte maintenant que plus un bruit n'est audible, plus rien ne bouge derrière les fenêtres éclairées des masures voisines. Les spectres, eux, n'ont pas bougé. Cela me stresse… On dirait que je suis dans un mauvais film d'horreur ou le héros se rend compte d'un coup qu'il est le dernier être vivant..  J'espère que les Mayas avait tort et que la fin du monde n'est pas pour aujourd'hui…

 

J'espère que ces quelques mots envoyés sur le net pourront être lus par quelqu'un… Je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de m'approcher plus près de ces êtres fantomatiques sortis de nulle part. Je viendrai écrire ce que j'ai découvert dès que possible. Si je reviens…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mehapito 21/12/2012 21:28

Ah les Ardennes et leurs mystères ! ça évoque un bon tas de BD pour moi, avec Comès en tête de file, évidemment !