Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weekend parisien

14 Septembre 2010 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Jeux de plateau

Ce weekend, j'ai quitté ma terre natale pour aller outre-Quiévrain et en particulier descendre jusque Paris. Le but de cette escapade était double: participer au Championnat de France de mölkky le samedi et faire un tour au Monde du Jeu le dimanche.

 

Nous (moi et mes deux camarades) sommes arrivés le vendredi en fin d'après-midi. Après un délicieux repas japonais, nous sommes allés assouvir notre besoin de jouer à la Ludothèque de Boulogne-Billancourt. Nous y avons passé une très agréable soirée avec des gens forts sympas. J'y ai probablement croisé Adinarak sans le savoir.

 

Le samedi était donc consacré au 2ème Championnat de France de Mölkky. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mölkky (prononcé "Meulcul") est un jeu d'extérieur finlandais qui est un croisement  de la pétanque (pour le lancer), du billard (pour les points) et du bowling (pour le renversement des quilles). Le championnat regroupait 160 équipes de deux joueurs dont 12 finlandaises, 3 allemandes et 2 belges. Si les Finlandais ont généralement survolé le classement de leur poule, ce sont 4 équipes françaises qui formeront le dernier carré et une équipe parisienne qui remportera le double titre de "Vainqueur du championnat de France" et de "Champion de France" (une astuce des organisateurs pour éviter que le champion de France soit étranger ).

 

-mölkkyGD.JPG-

Les deux équipes belges qui, si elles n'ont pas particulièrement brillé dans leur poules respectives, ne sont pas passées inaperçues!!!

 

Après cette journée déjà bien remplie, nous avons encore trouvé le courage de passer au OFF du Monde du Jeu qui se tenait au Musée de la carte à jouer. Malgré un cadre sublime (mais surchauffé), nous avons été un peu déçus.

 

Le dimanche, le Monde du Jeu était au programme. Nous sommes rentrés sans problèmes via le salon du jeu vidéo (traversé en trombe car très bruyant et sans intérêts pour nous). La partie jeux de société/jeux de figurines avait plus d'intérêts. Après avoir fait un premier tour rapide du salon, ce fut les achats. Malgré les nombreuses tentations présentes, j'ai réussi à rester relativement raisonnable:

 

- Lady Buller, Grace Spinster et Marlène Dick pour Ron & Bones

- Lilith pour customiser le jeu Invocateurs et Lissete pour la collectionite (Tales of war)

- Trois jeux de société: Pandémie, Mad Arena et Hanabi & Ikebana.

 

J'ai également pu passer sur le stand du Warfo et faire un petit don. Mon seul regret: la rupture de stock de La cité des voleurs. Mais je me suis consolé en me faisant de nouvelles copines 

MdJ

 

Bref, un weekend ludique bien rempli.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

O2 17/09/2010 17:21


Puisque de toute façon je suis "repérée", autant laisser un petit commentaire. ;-)

Ce fut effectivement un week-end ludique riche en rencontres et découvertes. A la ludo de Boulogne, ayant fait un rapide passage à l'étage, je fus étonnée de la proportion de joueurs de JdS vs
figurinistes. Au championnat de mölkky, je fus impressionnée par la technique de certains joueurs, particulièrement ceux venus du grand nord (non je ne parle pas des belges !!). Pour le reste, il y
eu également une partie de Gosu le samedi soir à l'hôtel.

O2