Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan de décembre et de 2013

3 Janvier 2014 , Rédigé par Baratzanthatul Publié dans #Bilans

Le mois de décembre termine l'année 2013 sur une bonne note.

 

Les modèles 1/72:

Pas un seul modèle au 1/72 monté cette année! Pas de motivation pour. Peut-être en 2014...

 

Figurines pour les bilans

Le mois de décembre voit 15 figurines peintes:

- 2 Esprits servants, 7 lanciers gobelins, le fermier Maggot et 2 de ses chiens pour le SDA.

- Deux loups-garous pour le jeu Incursion.

- Le para US pour le défi du sapin.

 

Le bilan de l'année est à nouveau excellent puisque le stock baisse pour seconde année consécutive même si la baisse est moins prononcée que celle de l'année passée.

 

Autres figurines:

Un nouveau décor est terminé. Il s'agit d'un relai satellite de la marque Warmill. C'est la première fois que je monte ce type de décors en MDF. J'en suis agréablement satisfait et il est fort probable que d'autres décors du même type viennent meubler mes tables de jeux.

 

Cette catégorie pourrait être renommée "Décors" cette année car ce sont les seules autres choses que j'ai peintes en plus des figurines SDA et Warhammer 40 000. A la longue, je commence à avoir une jolie collection de décors qui permettent de bien meubler les tables de jeux.

 

Décembre:
Figurines: + 11 - 15 = - 4

Maquettes: + 0 - 0 = 0

 

Année 2013:
Figurines: + 55 - 115 = - 60

Maquettes: + 1 - 0 = + 1

 

 

Au niveau des jeux de plateaux, voici le bilan:

- 400 parties jouées réparties en 115 sessions de jeux

- 93 jeux différents joués dont 41 pour la première fois

- Le jeu le plus joué reste le Molkkÿ même s'il est en forte baisse par rapport aux années précédentes (54 parties). Krosmaster arena (44 parties) et Fairy Tale (31 parties) complètent le podium des jeux les plus joués.

- La ludothèque s'est agrandie de 14 jeux ou extensions.

 

Le coup de coeur de cette année est Krosmaster arena. J'y ai tellement accroché que je me suis même mis à en faire des tournois! 

 

Enfin, j'en profite pour souhaiter à tous ceux qui me lisent une Bonne Année 2014. Perso, je ne prends plus de résolutions. De toute façon, je sais très bien que je ne les tiens jamais!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article